COURS PRATIQUE G2C

Les BCR

Est ce que le patient présente une version de ces incisives inférieures ? Si oui, il aura besoin de «Bielles Contre Résistance» ou BCR.

C’est un moyen thérapeutiques simple et efficace qui permet de corriger la version vestibulaire des incisives inférieures en même temps que le Guide de Croissance va corriger la classe II squelettique.

Habituellement lors de la correction orthopédique d'une Classe II, un des effets secondaires observé est une version de l’incisive inférieure ou une aggravation de cette version.

Avec le concept G2C, l’orthodontiste va obtenir exacetment le contraire. AU lieu de se verser vestibulairement, l’incisive aura tendance à se redresser.

Avec l’utilisation des BCR, ce redressement sera encore plus important. Les corrections observées et mesurées sur les téléradiographies de profil ont montré un redressement de l’axe de l’incisive inférieure de 6 à 15°.

Ce résultat est exceptionnel et il est propre au concept G2C.

La description et l’utilisation pratique des BCR sera développé dans un chapitre spécifique.

Les BCR ne nécessite pas d’accessoires particuliers et peuvent être utilisés avec tous les Guides de Croissance.

Par contre il est important de signaler au laboratoire sur le bon de prothèse que des BCR sont prévus. Il y a en effet des adaptations de l’appareil pour rendre les BCR plus efficaces.

Les BCR se posent au deuxième contrôle du Guide De Croissance, ce qui correspond à 20 semaines après la pose de l’appareil.

Please login to get access to the quiz
La piste incisive inclinée (Prev Lesson)
(Next Lesson) L’association du G2C avec un Multi-bagues de 15 à 25 ou de 55 à 65
Back to COURS PRATIQUE G2C

No Comments

Comments are closed.

Course Curriculum

Teacher
stephan valero, valero stephan
Dr Stephan VALERO
Role : Formateur
  • Website :
  • Experience : 30 ans
  • Specialist in : Orthopédie-Dento-Maxillo-Faciale
Read More
vel, velit, elit. ut suscipit diam risus justo felis