Traitement des classes 2

Un concept novateur de traitement des Classes 2,

Basé sur la relation entre le fonctionnement musculaire et la croissance de la face.

Docteur Valero a développé un concept original de traitement des Classes II avec l'utilisation d'un appareil innovant, le Guide de Croissance ou G2C.

Le G2C n'applique pas de contrainte forcée, mais stimule l'avancée volontaire, garantie d'une croissance véritable des bases osseuses et de la face sans effets secondaires.


Plus de 10 ans de recul pour ce concept créé en 2006.

Les G2C sont des appareils fiables, avec des protocoles d'utilisation bien définis.

Bien utilisés, les G2C donnent des résultats réguliers, avec une croissance équilibrée et des profils harmonieux.

Des milliers de cas ont été traités avec des G2C depuis 2006


De nombreux praticiens orthodontistes utilisent ce concept

pour le traitement des classes II.

classe 2 orthodontie, traitement des classes 2, traitement classe 2, traitement classe II

Les résultats dentaires sur plusieurs patients

traitement des classes 2, traitement classe 2, traitement des classes II, traitement des classes 2 orthodontie, traitement classe II

Pourquoi utiliser le guide de croissance ou G2C pour le traitement des Classes II  ? :

Pour réussir pleinement le traitement orthopédique et obtenir de beaux profils.

Également pour limiter le plus possible les récidives.

Comment y arriver ? :

En changeant le comportement de l’environnement musculaire de la mandibule et du maxillaire.

Sur le plan musculaire, le G2C agit à l'inverse de tous les systèmes de propulsion forcée. Il va modifier l'équilibre et le fonctionnement des muscles masticateurs.

Le G2C permet un traitement étiologique et global des Classes II avec

  • Une correction orthopédique optimale,
  • Une correction orthodontique simultanée, grâce à la pose d'un appareillage multi-bagues en même temps que le G2C,
  • Une correction fonctionnelle, grâce aux protocoles et appareillages de correction fonctionnelle comme la Matrice Linguale Active ou MLA.
libero. ut Aliquam felis justo non